Ce circuit est très prisé l'été ! On vous conseille de partir très tôt le matin ou bien de faire comme nous, partez en fin dans l'après-midi et passez la nuit vers le lac.
Aucune difficulté pour faire cette boucle. Le sentier est évident et bien indiqué.
Un spot idéal pour passer une nuit sous les étoiles ! Attention, le bivouac doit toujours se faire dans le respect de la nature, soyez très vigilent avec vos déchets.
Depuis la Roche-de-Rame, il faut continuer une petite route qui monte au Lauzet. On arrive au parking après quelques lacets. A l'époque, la route était plutôt praticable mais renseignez-vous sur son état avant de partir. Départ alors en fin d'après-midi, vers 16h. On prévoit environ 3h de marche pour arriver au lac. Nous partons avec Aurélien, un trailleur fou rencontré lors d'une saison à Chamonix. Nous sommes bien chargés et il fait chaud à cette heure là ! La montée n'est pas très longue mais elle tire un peu le pattes pour Emma... On aura une belle récompense en haut ! Une grande partie de la montée se fait dans une forêt et c'est seulement à quelques centaines de mètres du lac que l'on traverse un paysage d'alpage.
Nous arrivons vers le lac à 19h, pile à l'heure pour un petit plouf ! Enfin pour les plus vaillants car l'eau est plutôt fraiche là-haut... Aurel et Emma se mette à l'eau et Max préfère s'en tenir à un bain de pieds. Après la baignade il faut trouver le spot où passer la nuit. Nous avons fait le choix d'une nuit à la belle étoile donc pas de tente, juste nos duvets.
On trouve rapidement un emplacement bien plat avec une vue dégagée ! Et comme on aime faire le choses bien, on a apporté tout l'attirail pour faire une belle fondue ! On se fait plaisir avec un repas 5/5 alors que le soleil se couche et le ciel rosi. La nuit est fraiche, nous sommes quand même à la fin de l'été et avec l'altitude il vaut mieux être équipé. On observe les étoiles, le ciel est bien dégagé, c'est magnifique.
Au petit matin on plie rapidement nos affaires pour monter à la Tête du Peyron et ainsi nous réchauffer. La montée se fait par une crête assez large. Le sommet permet une vue 360 qui vaut le détour !
Pour la descente, nous suivons simplement le sentier sans difficulté jusqu'à la voiture.
Toutes nos aventures en photos et vidéos !